Audio(s)

Culte du 31 mai

Après la fête de l’ascension, c’est toujours la fête ! Celle de la Pentecôte cette fois ! Et là encore, nous avons bien des raisons de nous réjouir car cette fête nous parle de ce merveilleux temps de salut que nous vivons encore aujourd’hui. Très bonne fête à chacun ! Mais avant l’écoute du texte et du message, quelques chants ont été préparés par plusieurs d’entre nous !


Comme une terre altérée
Souffle de Dieu 501
Merci Seigneur 791
Message : Une entrée remarquée, remarquable (Kévin Commere)

Culte du 24 mai

En cette semaine d’Ascension, chants et thème de message étaient tout trouvés ! Il y a effectivement des jours où le calendrier dicte son rythme. Et parfois c’est tant mieux ! L’ascension et l’exaltation de notre Seigneur Jésus sont des événements importants qu’il nous faut méditer encore et encore. Méditons donc ensemble, et chantons à la gloire de Celui qui est élevé au-dessus des cieux ! 

Nous annonçons le Roi
Il est exalté
Majesté. Exaltons et célébrons
Message : Pas de roi sans royaume ! (Kévin Commere)

Culte du 17 mai

Le Seigneur nous conduit et nous accompagne tout au long du chemin vers Lui. Merci Seigneur de veiller sur nos routes et de nous faire le présent de ta présence !

Mais avant d’aller plus loin dans la méditation, prenons le temps de louer notre Dieu. Après « Il me conduit », Estelle, Arnaud et Mathias (!) nous entraînent dans les chants qu’ils ont choisis : « Abba Père » et « À la croix ». 

Il me conduit
Abba Père
À la croix
Message : Chacun son chemin (Kévin Commere)

Culte du 10 mai

Élisabeth, Olivier et Thomas ont eu le plaisir de s’y reprendre à quelques fois pour nous offrir cette belle version de « Brûle, brûle ». Merci à eux, ainsi qu’à Marie-Julie et Ioan dans leur collaboration à distance ! C’est donc accompagnés des ces quelques cantiques que nous sommes invités à élever la voix vers notre Dieu et Sauveur.

Le texte du message nous offre un bel échange entre Jésus et Pierre. Qu’il vous bénisse vous aussi ! 

Brûle, brûle
Pardon, Seigneur, pardon
Nous élevons le nom qui sauve
Message : J’avais besoin d’entendre ça (Kévin Commere)

Culte du 3 mai

La météo est à la pluie ! C’est aussi une provision du Seigneur, soyons donc reconnaissant ! Et dans le même temps rappelons-nous que les plus beaux rayons de soleil brillent dans nos cœurs. Chantons donc ces cantiques, dont celui-ci : Dans mon âme un beau soleil brille

Le texte du message quant à lui ne dit rien sur un beau soleil, mais nous fait sentir la bonne odeur de poisson grillé. Bon (petit) déjeuner avec Jésus ! 

Dans mon âme un beau soleil brille
Dites-le fort
Devant le trône
Message : Comme au bon vieux temps (Kévin Commere)

Culte du 26 avril

Bonjour à tous, c’est de nouveau avec deux chants et une prédication que nous aimerions vous souhaiter un bon dimanche. Nous sommes encore confinés pour un moment mais nos cultes continuent ! Que le Seigneur vous bénisse ! 

À l’Agneau sur son trône
Il est Seigneur
Message : Des marques indélébiles (Kévin Commere)

Culte du 19 avril

Très chers, cette fois-ci ce sont Odile, Laura, Émilie et Daniel, qui nous font le plaisir d’accorder voix et instruments pour nous offrir ces deux cantiques. Avec ces deux chants, nous restons dans la thématique de Pâques. La prédication va également dans ce sens. 

Que le Seigneur Ressuscité, vous bénisse ! Oui, Il est le Roi ! 

J’ai l’assurance de mon salut

Christ est Roi

Message : Jésus et la Résurrection (Kévin Commere)

Mini culte de Pâques

Chers amis, nous nous souviendrons de cette édition de Pâques 2020 ! Une édition confinée ! Mais peu importe, nous savons que notre Dieu est là, qu’Il est souverain, et qu’Il règne. Et aujourd’hui, nous voulons nous souvenir, avec joie, de la résurrection de notre Seigneur Jésus, et de la paix qu’elle nous apporte. 

Oui, en ces temps troublés, que la paix soit avec vous ! 

Avec les moyens du bord, Marie-Julie, Ioan et moi-même aimerions partager avec vous ces quelques notes et ces quelques mots. Bon dimanche de Pâques, Jésus est ressuscité, Il est vraiment ressuscité ! 

A Toi la gloire
Faites résonner

Message : Que la paix soit avec vous ! (Kévin Commere)