ACTIVITÉS

Qui dit « vie d’Église » dit activités intérnes ou externes organisées pour refléter et alimenter la vie de notre Église locale. Vous trouverez ci-après les activités qui sont au cœur de notre vie d’Église.

La réunion de prières !

Bien plus qu’une simple « activité », la réunion de prière est le poumon de notre vie d’Église ! Nous croyons que c’est par la prière des sœurs et des frères que nous sommes portés, guidés dans la bonne volonté de notre Père Céleste. Oui, nous nous unissons tous les lundis soir à 20 heures pour prier pour l’Église, pour notre ville, pour le monde…

L’étude biblique

« Ta parole est une lampe pour mon sentier » disait David ! Nous savons que nous sommes privilégiés de pouvoir ouvrir la parole de Dieu ensemble en toute liberté. C’est ce que nous voulons faire chaque semaine pour recevoir les pensées de Dieu. Pour plus de convivialité, l’étude biblique a lieu toutes les mardis après midi chez l’habitant. Si vous voulez nous rejoindre, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Les groupes de quartier

Vous êtes nouveaux dans la région ? Nouveaux dans l’Église ? Les groupes de quartier ( ou groupe dits de maison) sont les meilleurs endroits pour faire connaissance avec les membres de l’Église. Étude de la parole, partage plus libre, repas convivial, à chaque groupe son fonctionnement. Mais tous ont les même buts : nous faire grandir dans nos relations les uns avec les autres, grandir dans la connaissance de Dieu.

Les soirées convivialités

De manière régulière, nous avons l’occasion de nous rassembler autour de soirées « spéciales » ! Que ce soit une soirée Beaujolais, une soirée photo, ou jeux de société, nous croyons que toutes les occasions sont bonnes pour inviter nos amis et passer du temps ensemble ! N’hésitez pas à nous communiquer vos idées pour la prochaine soirée 😉

Les soirées conférence débat

Vivant dans le monde, nous sommes heureux de pouvoir partager notre vision du monde à ceux qui nous entourent. De cette manière nous organisons des conférences débat sur des sujets d’actualité qui nous préoccupent ou nous font tout simplement réfléchir. De l’euthanasie à l’éducation des enfants en passant par la communication moderne, nous partageons nos avis et nos points d’interrogation. De bons débats ; dans la liberté et l’accueil d’une pensée différente […] À venir !